Pour la 1ère année Urrugne et Ciboure accueillent la Frappadingue Bask X trem !!!!!
Vous en avez forcément entendu parlée mais si vous avez échappé à l’info sachez que dimanche 1er avril aura lieu une épreuve sportive complètement folle : la Frappadingue.
Cette épreuve a commencé à Montreuil sur Mer (62) et en seulement UNE année s’est hissée dans le top 50 des courses françaises. Elle a réuni pour sa 2ème édition près de 5 300 participants provenant de 77 départements différents et 6 nations.
Elle est désormais dénommée par certains chroniqueurs sportifs ainsi : « enfin la France a un évènement à la hauteur de ce qu’est le marathon de New York pour les Etats Unis »
Les organisateurs ont décidé d’exporter le concept et de réaliser une frappadingue au Pays Basque intitulée Bask X trem. Ni l'affiche, façon armée, ni le slogan "Un nouveau voyage vers l'enfer" n'auront effrayé les 3 000 personnes qui se sont inscrites à l'édition basque.
Il est maintenant un peu tard pour s’inscrire et rejoindre le flot de frappés qui participeront à l’épreuve mais si vous souhaitez apercevoir les participants et leurs déguisements les plus fous retrouvez sur notre page Facebook le plan et des infos supplémentaires : www.facebook.com/Urrugne
Le parcours démarre du Fort de Socoa et fait 12 km. Tous les 500 m environ les participants auront un obstacle à traverser dans le genre des émissions japonaises Total Wipe Out. J’espère pour eux qu’ils aiment les applications de boue et les baignades dans la rivière de l’Untxin…. ;)
Les organisateurs nous promettent une arrivée finale exceptionnelle qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte…
Le rendez-vous est pris ce dimanche 1er avril, premier départ des participants 9h au Fort de Socoa en espérant pour les participants que le "j'y étais, j'ai terminé" ne se transforme pas en "j'y étais, j'ai survécu" lol :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire