L'Istery Bask s'est déroulée le weekend dernier autour du Fort de Socoa sur les communes d'Urrugne et de Ciboure.
Cet événement sportif déjanté et hors du commun a rassemblé au total 2125 participants toutes déclinaisons confondues (Istery Night, Istery Bask, Istery Kid) venus de toute la France.
Il ne faisait pourtant pas bien chaud au départ de la course ce dimanche matin mais les participants étaient sur-motivés vêtus de leurs plus beaux déguisements. Vikings, gaulois, spartiates, diables, Charlie, Mario et Luigi, le Père Noël et ses rennes, la Famille Adams... tous ont relevé le défi de l'Istery Bask et ont vaincu les 40 obstacles naturels et artificiels du parcours.
De toute manière, après le passage dans la vase et la boue, il était assez difficile de reconnaître les costumes de chacun.
L'Istery Night a réuni 40 participants qui sont donc partis dans la nuit du samedi soir pour affronter le parcours équipé de leur frontale. Pendant ce temps, ils étaient bien plus nombreux à participer à la soirée Isteri'K à Socoa.
(seule la 1ère vague était chronométrée)
Chez les hommes :
- 1er ex-æquo : les frères Stéphane et Sébastien Dos Santos en 1h17
- 3ème : Brice Lefebure en 1h32
Chez les femmes:
- 1ère : Hyacinthe Legrand en 1h300
- 2ème : Emma Lagnet en 1h36
- 3ème : Nathalie Blans en 2h09
En moyenne, il aura fallu 3h pour finir le parcours dans son intégralité. Le temps le plus court hors chrono ayant été de 2h et le plus long de 4h45.
Pour les derniers, la "Vague Rescousse" intervenait. Composée de 15 marins de la Marine Nationale, ils étaient chargés de motiver les derniers concurrents et les aidaient à franchir les obstacles pour les amener jusque sur la ligne d'arrivée au Fort de Socoa.
Même si tous étaient motivés, 2 équipes se sont montrées encore plus Isteri'K : les équipes "un Disney plus que parfait" et "Frappés du BCG" qui ont ainsi remporté le prix d'humour et de convivialité!
L’Istery Bask en chiffres :
·
Istery Night : 40 participants et 10
bénévoles et secours à l’encadrement,
·
Istery Bask : 2 003 participants,
·
Istery Kids : 82 participants,
·
2 125 participants au total,
·
8 maîtres-nageurs,
·
33 secouristes,
·
150 bénévoles organisateurs,
·
5 à 10 000 spectateurs,
Enfin, aucun accident n’a été
à déplorer, hormis 3 entorses…
Les responsables de l'association Arch Event, sont ravis de cette 1ère édition : "Tout s'est bien déroulé, l'ambiance était au rendez-vous et nous sommes très heureux du déroulement de cette 1ère édition de l'Istery Bask. Bien entendu, il y aura des améliorations à apporter au niveau de l'organisation et du parcours mais ne vous inquiétez pas, nous avons déjà plusieurs idées pour la 2ème édition... Attendez-vous à de nouvelles surprises pour 2014. En attendant, nous allons maintenant tout démonté et prendre un peu de repos avant de ré-attaquer"
Avis à tous, on vous attend sur la ligne de départ des prochains événement Isteri'Ks le weekend du 5 et 6 avril 2014.
Plus de photos et d'infos : http://www.urrugne-tourisme.com/fr/se-divertir/istery-bask.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire