mercredi 30 avril 2014

UN CONCERT INSOLITE ET HARMONIEUX

La commission culture de la Mairie a convié ce dimanche un trio exceptionnel à venir se produire à l'Eglise St Vincent : un ténor classique accompagné par deux guitaristes andalous.

Retour sur ces artistes.

Charles Ferré, le ténor classique.

Il débute sa carrière en 1978 en enregistrant un album de chants populaires : « Recuerdo ». 
C’est sa rencontre avec Charles Dagueressar, baryton à l’opéra-comique de Paris, qui
détermine la direction qu’il donne à sa carrière. A partir de là, il se lance dans une carrière de chant classique en commençant ses études de chant lyrique à l’école Nationale de Pau en 1985. Dès l’année suivante, il est sacré médaille d’or de chant.

En 1988, il intègre l’école Nationale de musique de Paris dans la classe d’Yves Brisson et en ressort avec le diplôme supérieur de scène.
Sa véritable carrière de ténor soliste commence à la salle Pleyel à Paris avec la messe en ut de Beethoven. Suite à ce concert, il est engagé dans la troupe du Capitole de Toulouse.
Quelques années plus tard, il crée son propre groupe, Otxotea avec 8 chanteurs professionnels. 

Los Hermanos Sanchez: les guitaristes andalous.

Nés en Andalousie, Célédonio et Ramon Sanchez ont toujours porté en eux le culte de la guitare flamenca. Ils obtiennent le 1er prix de la guitare en Espagne et sont lauréats de la fondation Yehudi Menuhin. Plusieurs années sur le devant de la scène et demandés par tous les grands festivals européens, ils ont récemment participé à l’album « Le Top de la guitare » au côté des plus grands comme Wes Montgomery, Jorge Benson et l’inoubliable Django Reinhardt.

Une rencontre insolite.

La rencontre entre Los Hermanos Sanchez et Charles Ferre est surtout due aux liens de sang que le ténor, basque par sa mère, doit à son père d’origine andalouse. 
Cette rencontre date d’une vingtaine d’années au fil desquelles une solide amitié est née et a abouti tout naturellement à l’idée d’un nouveau concept, celui de réunir de façon insolite sur une même scène deux concertistes de guitare flamenco avec un ténor du Capitole de Toulouse. Le mariage est heureux avec une envolée de sons brillants aux couleurs hispano-américaines et une parfaite harmonie entre 2 guitares flamencas inspirées et la puissance d’une voix émouvante de ténor. 

+ d'infos : http://www.urrugne-tourisme.com/fr/se-divertir/agenda-des-animations.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire