Dès 2006, l’office de tourisme d’Urrugne
s’était doté d’un site Internet www.urrugne.com .
Ce site avait été totalement repensé en 2011.
Aujourd’hui, l’office de tourisme d’Urrugne présente un nouveau site Web « relooké ».
Le contenu n’a pas changé mais l’aspect esthétique a totalement été repensé
pour s’adapter aux nouvelles pratiques des vacanciers sur le Web.
Pour cela, il a renouvelé sa
confiance dans l’entreprise locale Novaldi, basée à la technopole Izarbel à Bidart,
qui est spécialisée dans la création et l’évolution de site Internet.
Le site Internet est de nos jours
une vitrine pour la destination : 80% des personnes parties en vacances
sont des internautes et ils consultent en moyenne 38 sites avant de partir.
C’est pourquoi il est primordial
d’avoir un site Web performant qui répond aux attentes des vacanciers.
Un site Web « séduisant »
Le site Web doit plaire et
séduire l’internaute par les visuels. Il doit donner envie de venir sur la
destination. C’est pourquoi sur cette
nouvelle version notre site fait la part belle à la photo. Chaque information est reliée à une photo ou
un visuel. Nous avons la chance d’avoir de très belles photos à l’office de
tourisme donc il faut les mettre en avant.
Simple à utiliser
La navigation a été simplifiée
afin que les grandes catégories apparaissent immédiatement. En moins de 3 clics
l’internaute pourra trouver son information.
Depuis 2011, l’office de tourisme
avait intégré la réservation en ligne sur son site Web. Cette fois, elle fait
un pas de plus en avant en créant un véritable moteur de recherche pour
réserver en ligne. Ce module est intégré sur toutes les pages du site.
Il est essentiel aujourd’hui de proposer ce service aux vacanciers qui sont 44% à avoir réservés leur séjour en ligne avant de partir en vacances.
Le nouveau site Web intègre également la nouvelle version de notre logiciel de réservation Citybreak, qui est d’une part plus visuelle dans sa présentation et d’autre part intègre de nouvelles fonctionnalités comme l’insertion des avis voyageurs.
Il est essentiel aujourd’hui de proposer ce service aux vacanciers qui sont 44% à avoir réservés leur séjour en ligne avant de partir en vacances.
Le nouveau site Web intègre également la nouvelle version de notre logiciel de réservation Citybreak, qui est d’une part plus visuelle dans sa présentation et d’autre part intègre de nouvelles fonctionnalités comme l’insertion des avis voyageurs.
Le partage
Les réseaux sociaux et le partage
sur le Web sont également mis en avant. Nous invitons toutes les personnes qui
publient des informations ou des photos sur le Web à rajouter à leur post le
mot #Urrugne pour être ensuite diffusé sur notre page Facebook www.facebook.com/Urrugne ou sur
notre mur de partage de photo www.tagboard.com/Urrugne
Un site adapté
Les outils pour consulter
Internet ont changé en quelques années. Fini le gros ordinateur placé au centre
du salon à la maison. Aujourd’hui, le site Web doit pouvoir être mobile et
s’adapter aux nouvelles « machines ». Ainsi le site a été conçu de
telle manière que vous pourrez cliquer avec vos doigts sur les onglets et vous
balader sur notre site Web avec une tablette ou un Smartphone.
Et aussi…
D’autres fonctionnalités viennent
se rajouter comme l’insertion d’un calendrier des disponibilités mis à jour par
les propriétaires de locations de vacances et de chambres d’hôtes, une page
dédiée aux applications indispensables à télécharger sur son Smartphone durant
son séjour, l’insertion de l’espace pro de Terre et Côte Basques.
En 2013, ce sont 77 358 personnes qui se
sont connectées à notre site Internet et pour cette année les statistiques sont
encore en augmentation.
Maintenant vous n’avez plus qu’à
aller vous balader sur les pages de notre site Web. Et peut-être que comme
Christina Cordula vous vous écrierez aussi « Magnify !!! » :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire