mercredi 10 septembre 2014

LA MUSIQUE CLASSIQUE EN PARTAGE

Une double programmation pour ce vendredi à l’église Saint Vincent. Deux moments de musique classique à partager et à découvrir.

Deux grands rendez-vous de musique classique à la portée de tous: le Festival Musique en Côte Basque et l'Académie de Ravel propose  deux concerts de musique classique.

Le Festival Musique en Côte Basque

Le Festival Musique en Côte Basque fait une halte à Urrugne et propose une offrande musicale par 3 élèves organistes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris :

- Grégoire Rolland : il est à la fois compositeur et organiste. Après des études d’orgue au conservatoire J.P. Rameau de Paris et au conservatoire de Saint Maur des Fossés, il se perfectionne actuellement en écriture, analyse et orchestration au conservatoire Supérieur de Paris. En 2008, il remporte le prix spécial de la fondation Robert et Marcelle de Lacour pour sa pièce pour orgue intitulée « Mes rêves n’ont qu’un unique nom ».



-    Adam Tanski : il est né en 1988 en Pologne et débute ses études d’orgue à 16 ans au lycée de musique de Lutomiersk. Ensuite, il perfectionne son art en Allemagne grâce au programme Erasmus, et depuis 2013, il étudie en cycle master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il joue régulièrement dans de nombreux festivals en Pologne notamment avec l’orchestre National de Varsovie.



- Ae Shell Nam : ce jeune coréen débute le piano à l’âge de 6 ans. Passionné de musique, il entre dans la classe d’orgue de l’Ecole Supérieur d’Art de Séoul. Il a déjà obtenu de nombreux prix dont le prix du public au concours international d’orgue de Chartres en 2010.

Ses 3 jeunes organistes seront accompagnés par Thomas Ospital organiste titulaire de Ciboure et lui-même élève au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris.

Au programme de ce concert de Grigny, Rolland, Florentz, Dupré, Frescobaldi et Escaich.

Vendredi 12 septembre, 16h, Eglise Saint Vincent
Tarif : gratuit

Concert de l’Académie de Ravel

En parallèle des grands concerts, l’Académie de Ravel propose également des rendez-vous uniques avec des jeunes talents.

Au programme de la soirée : 

- Création Mondiale
L'Académie Ravel a fait une commande exceptionnelle au compositeur Jean Frédéric Neuburger, d'une pièce intitulée "Poème" pour violon et piano qui sera jouée en création mondiale à Urrugne.

- Et aussi Prokofiev, Kodàly, Schumann 

Vendredi 12 septembre, 20h30, Eglise Saint Vincent
Tarif : 16 € / 12 € / Gratuit - de 20 ans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire