lundi 17 décembre 2012

BELHARRA : LE MONSTRE DES MERS REFAIT SURFACE !

Photo twittée par Bixente Lizarazu 16-12-2012 "C'était ce midi. Vision depuis mon bateau. Spectacle magique et trés rare. Temps de rêve. Mon frère Peyo sur Belharra" 

Dimanche 16 Décembre 2012 quelque part sur la Corniche à Urrugne, météo magnifique : soleil et 17° au thermomètre.
Au large, une très forte houle et de forts coefficients marées vont permettre à la fameuse vague géante Belharra de se réveiller.

Même si elle n’était pas dans ses grands jours, le spectacle était au rendez-vous. Au mieux de sa forme, elle a tout de même atteint les 12 m de hauteur.

Habituellement, les surfeurs sont tractés par des jet-skis, mais cette fois, plusieurs surfeurs ont pu défié Belharra directement à la rame.

Des surfeurs de renom étaient à l’eau tels que Peio Lizarazu et Nathan Fletcher, le surfeur réputé pour avoir pris la plus grosse vague à Teahupoo l’an dernier. L’Américain avait choisi de se lancer avec sa planche et à la force des bras pour affronter la Belharra. Il n'avait pas été le premier à tenter le coup puisque déjà Asier Muniain l’avait fait en 2009, comme Pilou Ducalme en 2011.
Nathan Flectcher était venu accompagné de Dane Gudaukas rejoint ensuite par le "big wave rider" Eric Rebiere qui a livré ses impressions à chaud au blog surfprevention : « C’était ma troisième fois à Belharra et ça fait bizarre, mais les deux premières fois je n’avais pas surfé. J’avais tracté Sancho sur la vague de la victoire au XXL mais je n’avais pas surfé après à cause du vent. Je suis arrivé aujourd’hui et j’ai vu Nathan et Dane. J’étais super content. C’était on ! Un peu dur de se placer avec les Jet partout. Il faut dire qu’avant que le vent se lève, c’était super beau, mais je n’ai pas eu de vagues. Après c’était take off sauvage avec le vent, mais j’en ai eu une. »

En exclusivité voici les premières vidéos de la session Belharra du 16 décembre 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire