mercredi 2 avril 2014

ISTERY BASK : LES ULTIMES PRÉPARATIFS !


Entre samedi et dimanche vous serez plus d'un millier à participer à l'édition 2014 de l'Istery Bask ! En attendant, depuis quelques jours les équipes d'Arch Event sont sur le terrain pour mettre en place les 40 obstacles qui jalonneront le parcours.

Ce matin, je retrouve Eric Mas en pleine installation des épreuves dans un champ marécageux à Urrugne. Rondins de bois, passage dans la boue, traversée des pneus, barbelés (oups, je veux dire filet ;))...  le décor est planté et déjà je s'amuse à imaginer le passage des futurs participants... Surtout que pour accéder à ce champ, les concurrents devront venir par un marécage boueux qui se trouve juste en face!

Eric n'arrête pas : "Aujourd'hui on finit cet espace de jeux, cet après-midi on installe au camping Larrouleta de nouveaux obstacles et à partir de vendredi on s'occupe de la plage et du fort de Socoa".
Il continue en m'avouant : "lorsque les "isteriks" seront arrivés ici, ils auront les jambes et les bras qui piquent normalement, on a corsé un peu plus le début du parcours!". C'est marrant, mais en me disant cela il a le sourire !!! Je reste bizarrement persuadé que ceux qui seront là dimanche auront eux aussi le sourire.



Niveau météo Eric est confiant : "au point de vue de la météo les températures devraient être bien plus clémentes que l'année dernière. Quelques pluies sont annoncées jeudi histoire de fournir le minimum de boue requis et pour dimanche ce sera soleil et chaleur, environ 17°, ce qui devrait changer la donne par rapport à l'année dernière...et faciliter l'Istery Bask à tous les participants" ;)

Pour les indécis qui veulent encore s'inscrire : www.isterybask.com

Infos de dernière minute : la marche nordique qui suit le parcours en évitant les obstacles est dorénavant ouverte à tous! Vous serez accompagné par un guide.
Et toujours, l'Istery Kid pour les plus jeunes, l'Istery Night pour les plus fous, la soirée Isterik et toutes les animations du weekend !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire