mercredi 9 juillet 2014

TOURNAGE DE L'EXTRÊME SUR LA CORNICHE

Lundi matin, il y avait de l’effervescence sur la Corniche au niveau de la crique des Viviers. Le petit parking avait été pris d’assaut par des semi-remorques et des personnes en tenue de pluie s’agitaient dans tous les sens.

Malgré la pluie et le vent, c’était le jour qu’avait choisi Olivier Masset-Depasse pour venir filmer des scènes d’extérieur de son futur téléfilm : « Le Sanctuaire ».


Plantés en contrebas de la Corniche, les techniciens et régisseurs font leur maximum dans des conditions météorologiques peu favorables pour fournir le matériel nécessaire au tournage de la scène en bord de mer. Au commande, le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse qui signe ici son 3ème long métrage après Cage en 2006 et Illegal en 2010.



Le film raconte l’histoire de Grégoire Fortin, haut-fonctionnaire émérite de l’état français. L’action se situe en 1984. Le président Mitterrand le charge alors d’une mission difficile : réunir ETA - l’organisation terroriste basque - et le gouvernement socialiste espagnol de Felipe Gonzalez à la table des négociations. Grégoire Fortin va se démener pour convaincre les uns et les autres de la nécessité de tenter la négociation : seule issue possible à un conflit que plus personne ne contrôle…

Toute la journée sera nécessaire pour le tournage de 2 scènes clés du futur long-métrage. Une scène se déroulant en bas de la Corniche et une autre se passant au sommet des falaises dans une cabine téléphonique. Elément inhabituel dans le paysage de la Corniche Basque.



Au casting, le rôle principal de Grégoire Fortin sera tenu par Jérémie Rénier autrement connu pour avoir tourné dans Cloclo et dans Saint Laurent. Et Juana Acosta tiendra le rôle principal féminin.


La sortie sur Canal + de ce téléfilm est prévue pour 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire