La Maison Urtubien Borda propose la location d’une salle pour divers événements, avec un cadre de rêve pour les mariages. Au départ du GR10, elle propose cinq spacieuses chambres d’hôtes.
Rencontre avec la propriétaire Marie-Sylvie Laffargue :
Racontez-nous un peu l’histoire de cette maison ?

En juin 1813, le roi Joseph Napoléon et sa garde quittèrent l’Espagne et passèrent la frontière par la voie Inzola pour se rendre à Saint-Jean-de-Luz.
Lors de la deuxième guerre Mondiale, la zone fut étroitement surveillée par les Allemands. Un poste de surveillance fut établi à Urtubien Borda. L’abbé Pierre fait partie des personnalités qui ont pu rejoindre la France Libre par Olhette, guidé par deux passeurs dont Saint-Martin Gachen.
De quelle manière ce projet a-t-il émergé ?

De passion pour cet endroit que je connais depuis mon enfance, j’ai souhaité faire perdurer cet héritage.
Après 12 mois de rénovation dans le respect patrimonial des fermes labourdines, j’ai souhaité faire revivre Urtubien Borda en créant une salle pour accueillir divers événements tels que mariages, séminaires et réceptions.
De quels équipements cette maison est-elle dotée aujourd’hui ?
Tout d’abord d’une salle avec de grands volumes et pierres apparentes pouvant accueillir 150 personnes assises. Au-delà un chapiteau peut être monté. Deux grandes terrasses dont une semi-ouverte avec bar sont attenantes à la salle. Au pied de la Rhune, elles offrent une vue splendide sur les montagnes.
La maison est équipée d’ :
- une cuisine professionnelle pour les traiteurs,
- un vestiaire,
- un grand parking

Effectivement, Urtubien Borda possède aussi cinq chambres spacieuses dont certaines ont gardé leur mur de pierres gardant une harmonie chaleureuse et traditionnelle. Toutes les chambres possèdent une salle d’eau individuelle avec du linge de lit en lin ainsi que du linge de toilette assorti. Nous avons également une chambre au rez-de-chaussée répondant aux normes handicapées.
Votre chambre coup de cœur ?
C’est la chambre « MUGA » qui donne sur la prairie et la forêt…
En savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire