jeudi 26 avril 2012

Le Trio UCAYALI chante l'Amérique du sud.

UCAYALI a su développer son propre style musical en s'inspirant des chansons populaires de l'Amérique andine. Ucayali interprète les poètes d'Amérique latine - Victor Jara, Violeta Para, Patricio Mans -, et bien d'autres compositeurs actuels, amis des musiciens du groupe.

« Nos chansons disent l'utopie, la liberté, la saveur du partage… Ce qui nous anime, c'est la transmission intergénérationnelle. En nous prêtant un peu de leur musique, nos amis du Nouveau Monde nous ont ouvert la porte d'un trésor incommensurable. »

Multi-instrumentistes les membres d' UCAYALI vous feront découvrir ou redécouvrir toute la palette des instruments utilisés dans l'Amérique Andine.

Deux des musiciens ont une longue expérience de la scène. Dans les années 70, ils partageaient déjà leurs premiers concerts avec les exilés d'Amérique latine arrachés à leur pays : le Chili. Au fil des voyages, des liens se sont tissés en Bolivie, au Pérou, en Équateur et plus récemment en Argentine. Le troisième musicien s'est imposé au duo par sa polyvalence d'instrumentiste et son grand talent.
 Carlos, Lucho et Pablo invitent le spectateur à partager leur voyage dans les pays de la cordillère le vendredi 27 avril 2012 à partir de 21h à l’Eglise Saint Vincent.

Entrée gratuite, participation libre des spectateurs.

Vous en voulez un avant-goût ? Regardez et écoutez surtout le vidéo ci-dessous :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire