mercredi 17 août 2011

Interview de la Famille PICHAUD venue passer quelques jours de vacances au Pays Basque.

Allez pour commencer, pourriez-vous nous expliquer d’où vous venez ? Qui êtes-vous ?

Nous venons du Lot et Garonne dans le 47 plus précisément de Villeneuve sur Lot. Nous sommes venus en famille avec notre fils et un ami de mon fils. Nous sommes une famille d’ouvrier et de fonctionnaire.
Nous partons chaque année 2 semaines en vacances en camping avec notre caravane. Nous séjournons actuellement au camping Juantcho situé sur la Corniche à Urrugne.
Bien, pourquoi avoir choisi le Pays Basque comme destination pour vos vacances ?
C’est la 1ère fois que nous venons au Pays Basque en vacances, on avait envie de changer et de découvrir une nouvelle région. Ce qui nous a attiré ici c’est le côté « mer et montagne », et on pouvait en plus y découvrir une culture, des traditions, un patrimoine et en même temps profiter de la plage et du soleil.
Surtout qu’il fait beau !! Qu’avez-vous fait pendant vos vacances ? Vous êtes plutôt visites ? Sorties ? Sports ? Plage ? Montagne ?
On bouge pas mal, on est du genre à partir le matin et ne revenir que le soir au camping, nous ce qu’on aime c’est visiter et se balader. Ainsi, on a fait pas mal de visites : l’incontournable petit train de la Rhune, les grottes de Sare, la cité de l’océan et du surf et le musée de la mer à Biarritz…
Nous avons passé une journée entière à Saint Jean de Luz. Pour cela, on a pris un petit bateau « le passeur », moyen de transport super pratique entre Socoa et Saint Jean de Luz. Nous avons découvert la ville en petit train touristique et avec la visite guidée de la ville.
A Urrugne, nous avons fait 2 visites également celle du village et des traditions et celle de la Corniche et du sentier du littoral.
On a bien aimé aussi partir en balade vers l’intérieur du Pays Basque et visiter les petits villages typiques comme Sare, Ascain, Saint Pée sur Nivelle et Ainhoa.
Après, le soir souvent on sortait pour aller voir par exemple de la Force Basque, des chants ou des courses de vaches. C’est impressionnant, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire.
En effet, vous avez pas mal bougé, il vous faudra des vacances pour récupérer de vos vacances avec tout ça?
Non, non, nous prenions notre temps pour faire tout ça, c’était jamais la course et nous avons quand même profité de la plage surtout à Socoa et Hendaye.
Vous me dites que vous avez fait 2 visites à Urrugne, elles vous ont plu ? Pourriez-vous me raconter ce que vous avez retenu des visite de la Corniche que vous avez effectué vendredi et sur celle du village que vous venez de faire ?
Ces 2 visites étaient vraiment très intéressantes et agréables à faire car ce ne sont pas que des visites guidées mais c’étaient plus des balades découvertes. C’est sympa de faire à la fois une marche avec des commentaires. Les guides étaient dynamiques et à  notre écoute et leurs explications étaient claires.
Nous avons bien aimé le panorama et les points de vue des 2 visites mais nous retiendrons l’activité de fin de visite sur la sensibilisation à la sauvegarde des océans à la fin de la visite de la Corniche et l’explication des coutumes du Pays Basque à la visite du village.
Prévoyez-vous de revenir en vacances au Pays Basque ?
Nous espérons pouvoir y revenir pour y continuer notre visite du Pays Basque et surtout le côté espagnol que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Quel souvenir en particulier que retiendrez-vous de vos vacances chez nous ?
Difficile de choisir parmi toutes les activités que nous avons faites mais pour ma part je retiendrai vraiment les gens pour leur accueil et leur gentillesse.

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire