lundi 29 août 2011

Les Fêtes d'Urrugne par Christophe ARAMENDI

Christophe ARAMENDI, Président du Comité des Fêtes d'Urrugne nous raconte SES Fêtes d'Urrugne.
Quels sont les immanquables du cru 2011 ?
Nous n’avons pas révolutionné le programme des Fêtes, il y a des animations que les gens attendent de retrouver une année sur l’autre. Mais pour moi il y a 3 évènements à ne pas manquer :
-          Chaque année la course pédestre qui réunit des dizaines de participants. Cette année le tarif a augmenté de 2 € à cause principalement de l’impression des tee-shirts qui a elle aussi augmentée. Pour vous inscrire c’est simple, télécharger le bon de participation sur l’adresse suivante : http://www.urrugne-tourisme.com/fr/se-divertir/a-laffiche.html
-          Le repas du lundi soir, appelé par tous  « la paella du lundi ». C’est un repas où l’ambiance est super conviviale qui réunit toutes les générations et animée cette année par les chanteurs d’Alaiak.
-          Le Comice Agricole du mercredi matin. C’est réellement l’animation qui ramène le plus personnes. il y a tout un tas de gens qui ne sortent pas habituellement qui vont faire le déplacement à Urrugne ce jour-là pour le comice. Donc c’est fabuleux, l’ambiance dans le village y est exceptionnelle.
Mais après tout est bien dans les Fêtes, je pourrai aussi te parler du spectacle de trial du dimanche après-midi, du concours du fandango, du feu d’artifice ou de tous les groupes que l’on va accueillir pour les concerts…
Il y a des nouveautés cette année ?
La nouveauté de cette année, est la mise en place de 2 taxis gratuits à disposition de tous, le samedi soir de 2h à 5h30 du matin.  Le départ se fera depuis l’arrêt de bus de l’immaculée conception.
Autre nouveauté mais qui n’en n’est pas vraiment une car elle était déjà au programme l’an passé. Mais à cause des intempéries  la soirée du mardi avait dû être annulée. Mais c’est pas un problème, cette année rebelote on remet du coup au programme de la country avec Double Jack’s, et le feu d’artifice musicale à 22h au stade.
Avant d’être au Comité, peux-tu nous raconter TES Fêtes d’Urrugne ?
Mes fêtes avant je les faisais à fond avec les copains et la famille. Le samedi je venais voir la course et je restais sur place après pour l’apéro,  bien entendu  je faisais la fêtes toute la nuit.
Ca n’empêche que le dimanche matin, je me levais pour venir à la partie de pelote et à l’apéritif au village. Ensuite, c’était repas chez ma tante avec toute la famille. Puis, on revenait à la place pour les mutxiko, et je retrouvais toujours du monde pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Le lundi je venais le soir à la paella avec mes parents…
Le mardi après midi je partais chez mon cousin l’aider à préparer ses vaches pour le comice du mercredi.
Et le mercredi j’amenais les vaches à pied jusqu’au fronton. L’après midi on mangeait ensemble par là et on continuait toute la nuit.
Maintenant que tu es Président du Comité c’est bien entendu différent! En reprenant le Comité je suppose que tu devais avoir envie de mettre en place des nouveautés? Apporter ta touche personnelle?
Maintenant c’est forcément différent, on fait la fête autrement. On n’avait pas forcément d’objectifs quand on a repris le comité, mais après avoir vécu nos premières fêtes en tant que membres, nous avions remarqué des points à améliorer.
Le principal pour nous était que le dimanche après-midi, il manquait des animations à la place. C’est pourquoi on essaie depuis 2 ans de mettre en place quelque chose d’agréable avec notamment le spectacle de trial et de BMX. Et le bilan est plutôt positif puisqu’àprès plusieurs saisons, on nous en demande beaucoup plus.
Comment te sens tu  à 1 semaine des Fêtes ? Stressé ? Excité … ?
Très tendu, on a toujours l’impression d’oublier quelques choses, et donc je me prends beaucoup la tête. Mais sinon l’ambiance au sein du comité est bonne, mais je pense que tout le monde a hâte que les fêtes soient enfin lancées pour ne plus se poser de questions.

Pour découvrir le programme détaillé des Fêtes, cliquez sur ce lien :
http://www.urrugne-tourisme.com/fr/se-divertir/actualite/fetes-durrugne-bixintxo.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire